


Salade grecque
Lire la suiteTartines d’ananas et coco
Lire la suiteSamoussas aux betteraves confites et à la feta
Lire la suiteSalade de lentilles du terroir
Lire la suitePamplemousse en coupe de fruits
Lire la suiteJus de citron à la menthe
Lire la suitePizza à la patate douce
Lire la suiteSorbet à la mangue
Lire la suite
Céleri rave glacé au miel
Ingrédients :
- 1 boule de céleri-rave de 1 kg environ
- 40 g de miel
- gros sel, sel de céleri
Préparation :
Traditionnellement consommé cru en rémoulade, en entrée froide, le céleri constitue néanmoins une garniture originale pour une viande ou une volaille, comme le montre cette rosace de céleri glacée au miel.
- Pelez la boule de céleri. Pendant ce temps, remplissez une casserole d'eau et portez à ébullition. Coupez la boule de céleri en deux, puis découpez une vingtaine de demi-lunes dans chaque moitié. Salez l'eau bouillante au gros sel et plongez les demi-lunes de céleri dedans;
- Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles n'offrent pas de résistance quand on les pique avec la pointe d'un couteau. Egouttez les demi-lunes de céleri et épongez-les. Vous pouvez aussi faire cuire le céleri à la vapeur (sans assaisonnement);
- Essuyez la casserole et remettez-la sur le feu, mettez-y le miel, puis rangez les demi-lunes de céleri en rosace par-dessus. Posez la casserole sur feu assez vif pour colorer légèrement les tranches de céleri. Assaisonnez d'une pincée de sel de céleri et servez sur une assiette, ou un plat, en rosace.
Validées par nos experts en nutrition »
Cette recette a été sélectionnée par Destination Santé, et validée sur le plan nutritionnel grâce au concours des experts et médecins de la Fondation PiLeJe sous égide de la Fondation de France.
© 1996-2016 Destination Santé SAS - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Destination Santé.